Son rôle

Le Conseil d’entraide se réunit, sur convocation de la présidence, pour accorder des subventions aux membres actifs qui vivent une situation financière extrêmement difficile en raison d’une maladie prolongée, d’un accident ou d’une urgence.

Le Conseil peut également recommander d’autres solutions ou moyens de prêter main-forte aux membres qui connaissent de sérieuses difficultés.

La présidence, élue par le Conseil, assure la liaison avec les districts en ce qui a trait aux demandes qui lui sont soumises. La personne du Secrétariat et sa secrétaire doivent veiller à ce que les membres du Conseil disposent de toutes les données pertinentes pour prendre une décision et s’assurer que les subventions sont octroyées dès que les décisions sont prises.

Les réunions

Les membres du Conseil se réunissent après l’école, un minimum de six fois par année, du mois de septembre à la fin juin, pour étudier les demandes provenant des membres. Les membres de ce conseil sont tenus au secret professionnel

Sa structure

Le Conseil comprend six membres d’un district et la conseillère ou conseiller provincial. Les membres sont nommés pour un mandat d’un an, qui peut être prolongé de quatre ans s’ils se sont bien acquittés de leurs fonctions pendant la première année.